Vous adoriez égayer votre extérieur ? Installer des fenêtres de couleur est un excellent moyen pour y parvenir. Mais choisir la couleur adaptée n’est certainement pas une mince affaire : elle doit être en parfaite harmonie avec les autres éléments de la façade tout en respectant le style architectural de la maison. Voici un guide permettant de vous orienter sur la couleur de vos fenêtres.
Comment assortir la couleur de vos fenêtres à celle de votre façade ?
Votre maison adopte un style contemporain et vous êtes perdu face à une multitude de coloris devant vous ? Vous êtes fan des designs industriels ? Dans ce cas, vous aurez la possibilité de partir sur les couleurs sombres. Quel que soit le matériau de conception de vos fenêtres, cette couleur fera sûrement l’affaire. Ainsi, plusieurs possibilités s’offrent à vous : marron ou noir. La tendance du moment est le marron chocolat ou bois. Cette couleur offre en effet un côté scandinave à votre habitation étant donné qu’elle s’harmonise facilement avec des façades en blancs neige. A noter que les fenêtres anthracites ou encore noires seront les plus convenables pour une façade de style industriel. Ces deux coloris peuvent s’adapter avec une façade en blanc cassé, en gris clair voire même en crépi. En revanche, les couleurs vives comme le bleu électrique ou le rose ne sont pas recommandées pour les maisons modernes. Ces dernières s’assortissent à des maisons anciennes ou encore de modèle typique.
Bien adapter la couleur de vos fenêtres en fonction de votre région
Vous avez une maison qui se situe en Normandie ou en Bretagne ? Si celle-ci s’avère typique de la région, adoptant un matériau en pierres avec de poutres apparentes, alors, vous pouvez choisir des fenêtres fantaisies. Vous pouvez dans ce cas choisir entre les verts, les rouges ou les bleus pastel. Ces coloris s’adaptent parfaitement avec de la pierre. Pleines de charmes, ces couleurs peuvent être aussi adaptées pour les meunières de région parisienne. Par ailleurs, si votre maison adopte déjà sa couleur initiale, il est préférable ainsi de ne pas en ajouter. Cela risque de moins vouloir vous opter pour un style original. Sinon, il vous est possible de privilégier une fenêtre blanche ou grise.
La bicoloration : la tendance du moment
De nos jours, il est désormais possible d’avoir deux couleurs à la fois pour une fenêtre. A titre explicatif, cette option vous permet de bénéficier une fenêtre de couleur rouge à l’intérieur et blanc à l’extérieur. Oui, c’est tout à fait possible. Grâce à cette solution, vous pouvez réaliser la distinction entre l’extérieur et l’intérieur tout en offrant une satisfaction à toutes envies.